Back

Babacar Sy

Vice president
 - 
Sports Business Angels

Babacar Sy est un “serial” entrepreneur et marketer social, spécialiste en community et venture building durable. Il est actuellement fondateur et président de grow, un écosystème d’entreprises de stratégie, de marketing et d’investissement, qui vise à développer startups, grands projets publics et l’entreprenariat féminin en transformant des jeunes marginalisées au Sénégal en micro-entrepreneures tech par la ‘grow academy’.

Son concept associatif Giving Back est né en 1995 a généré +10M$ de bourses d’études pour de jeunes sportifs comme Amath Mbaye qui sont devenus en retour des partenaires et ambassadeurs sociaux et humanitaires du mouvement. En 2018, il est invité au Google Talk à Silicon Valley, puis à Paris pour exposer les mécanismes durables de son programme.

Pendant 20 ans, Babacar a travaillé à tous les niveaux du basket-ball, des équipes jeunes, aux équipes nationales à la NBA, en Europe, Afrique, et aux USA, en tant que coach, expert et manager général notamment du programme adidas en Afrique pour le basket-ball pendant 10 ans. Ancré entre la France, le Sénégal et les USA, son réseau professionnel sportif s’étend sur 3 continents.

Investissements sur la plateforme SBA